Gouvernement du QuébecRegistre-référentiel XML

Présentation du registre-référentiel XML

Présentement, le registre-référentiel XML permet de publier principalement les schémas XML, les feuilles de style, et autres fichiers constituant les formulaires modélisés dans le cadre de ce projet. Ces fichiers représentent des composants administrés du registre-référentiel et sont classés dans le schème de classification des espaces nominaux. Chaque branche nominale peut contenir des objets appartenant aux types : schéma, schème de classification, processus d'affaires, stylage écran et document de référence. Cette structure permet aux utilisateurs de consulter le registre-référentiel.

Accès au registre-référentiel XML

Le thésaurus de l'activité gouvernementale est un des schèmes de classification disponible dans le registre-référentiel. Ce thésaurus est présentement accessible sous la forme d'un site Web.

Lien avec le référentiel d'instances de formulaires

Les blancs de formulaires générés à l'aide des fichiers du registre-référentiel XML permettent de saisir et de soumettre des instances de formulaires à un serveur. Normalement, chaque instance serait insérée dans le processus d'affaires approprié via une application disponible sur un serveur. Actuellement, une micro-application, développée pour montrer le cycle de création d'une instance XML, permet d'enregistrer les instances dans une structure de dossiers nommé référentiel d'instances de formulaires. Ce référentiel permet la consultation des formulaires saisis ainsi que la visualisation de leur code source XML.

Accès au référentiel d'instances de formulaires

Valid XHTML 1.0!


© Gouvernement du Québec, 2000